Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos des auteurs

  • Martial Van der Linden est docteur en psychologie, professeur de neuropsychologie et psychopathologie aux Universités de Genève et de Liège. Une partie de ses travaux est consacrée aux effets du vieillissement sur le fonctionnement dans la vie quotidienne, et ce, dans une perspective plurifactorielle et intégrative.
  • Anne-Claude Juillerat Van der Linden est docteure en psychologie, chargée de cours à l'Université de Genève et psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie. Après 20 ans en tant que responsable à la Consultation mémoire des Hôpitaux universitaires de Genève, elle a créé et dirige la consultation "Vieillir et bien vivre" à la maison de santé Cité Générations.
  • Tous deux ont fondé en 2009 une association du nom de VIVA (Valoriser et intégrer pour vieillir autrement), qui promeut à l'échelle locale des mesures de prévention du vieillissement cérébral problématique.
  • En savoir plus : http://www.unige.ch/fapse/psychoclinique/upnc/

Rechercher Dans Le Blog

Pour nous contacter

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à :

contact@mythe-alzheimer.org

28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 21:25

Voici 5 ans tout juste ce soir que nous commencions notre blog...

250 articles - et un ouvrage- plus tard, nous nous réjouissons de constater que nous avons eu près de 175'000 visites sur notre site, bientôt 400'000 pages lues et des abonnés dans 40 pays, sur tous les continents !

Au-delà des chiffres, cela montre l'intérêt suscité par l'approche intégrative et humaniste du vieillissement que nous défendons. Nous vous remercions chaleureusement pour votre présence, votre soutien et vos retours, qui nous sont précieux et nous nous réjouissons de continuer de partager avec vous les réflexions et les engagements qui prouvent qu'un autre vieillissement cognitif/cérébral est possible !

 

Joyeux anniversaire le blog :-)

Partager cet article

Repost 0
Martial Van der Linden et Anne-Claude Juillerat Van der Linden
commenter cet article

commentaires