Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos des auteurs

  • Martial Van der Linden est docteur en psychologie, professeur de neuropsychologie et psychopathologie aux Universités de Genève et de Liège. Une partie de ses travaux est consacrée aux effets du vieillissement sur le fonctionnement dans la vie quotidienne, et ce, dans une perspective plurifactorielle et intégrative.
  • Anne-Claude Juillerat Van der Linden est docteure en psychologie, chargée de cours à l'Université de Genève et psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie. Après 20 ans en tant que responsable à la Consultation mémoire des Hôpitaux universitaires de Genève, elle a créé et dirige la consultation "Vieillir et bien vivre" à la maison de santé Cité Générations.
  • Tous deux ont fondé en 2009 une association du nom de VIVA (Valoriser et intégrer pour vieillir autrement), qui promeut à l'échelle locale des mesures de prévention du vieillissement cérébral problématique.
  • En savoir plus : http://www.unige.ch/fapse/psychoclinique/upnc/

Rechercher Dans Le Blog

Pour nous contacter

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à :

contact@mythe-alzheimer.org

14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 20:45

S'engager pour une autre approche du vieillissement, c'est aussi s'engager pour une autre forme de société...

Comme nous sommes intimement convaincus du rôle primordial de l'accès pour toutes et tous à une éducation de qualité, à des soins de qualité, à un environnement de qualité, bref, à un service public de qualité et à des conditions de travail décentes, nous avons fait grève et manifesté cette semaine avec des milliers de fonctionnaires genevois contre les mesures d’austérité (un objectif de réduction de 5% des charges de personnel de la fonction publique et des associations subventionnées par l'Etat à l'horizon 2018) imposées unilatéralement par le Conseil d’Etat (l’exécutif) genevois, mesures qui se trouveront encore aggravées par le vote hier soir du Grand Conseil (le législatif) d’un « frein à l’endettement » initié par la droite libérale…

Il est évident que nous poursuivrons notre combat pour un monde qui privilégie plutôt la solidarité, la compassion et l’engagement social, un monde dans lequel la vulnérabilité, la différence et la finitude ont toute leur place !

Manifestation du 12 novembre 2015. Copyright Demir Sönmez (http://www.photographygeneva.com), avec permission de l'auteur

Manifestation du 12 novembre 2015. Copyright Demir Sönmez (http://www.photographygeneva.com), avec permission de l'auteur

Partager cet article

Repost 0
Martial Van der Linden et Anne-Claude Juillerat Van der Linden
commenter cet article

commentaires