Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos des auteurs

  • Martial Van der Linden est docteur en psychologie, professeur honoraire de neuropsychologie et psychopathologie aux Universités de Genève et de Liège. Une partie de ses travaux est consacrée aux effets du vieillissement sur le fonctionnement dans la vie quotidienne, et ce, dans une perspective plurifactorielle et intégrative.
  • Anne-Claude Juillerat Van der Linden est docteure en psychologie, chargée de cours à l'Université de Genève et psychologue clinicienne spécialisée en neuropsychologie. Après 20 ans en tant que responsable à la Consultation mémoire des Hôpitaux universitaires de Genève, elle a créé et dirige la consultation "Vieillir et bien vivre" à la maison de santé Cité Générations.
  • Tous deux ont fondé en 2009 une association du nom de VIVA (Valoriser et intégrer pour vieillir autrement), qui promeut à l'échelle locale des mesures de prévention du vieillissement cérébral problématique.

Rechercher Dans Le Blog

Pour nous contacter

Pour nous contacter, vous pouvez nous écrire à :

contact@mythe-alzheimer.org

26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 11:10

Colette Roumanoff (qui a créé et anime le site www.Alzheimer-Autrement.org avec sa fille, Valérie) présente ici de facon claire, percutante et vivifiante en quoi il est possible d'aborder différemment les difficultés cognitives liées à la soi-disant maladie d'Alzheimer.

Attention, il faut attendre un peu le téléchargement de la vidéo...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C


Que c'est rafraichissant!! J'espère que ce discours va pouvoir se propager dans les milieux hospitaliers et également dans les représentations sociales. Il faut que la peur diminue, et
rapidement!



Répondre
L


Bonjour à tous;


 


C'est du bon sens!


Ce point de vue (cet angle de vue) me confirme dans mon approche et le type de relations, l'art de vivre qui se sont instaurés dans l'Accueil de Jour que j'anime depuis un an, en tant qu'aide
médico psychologique.


Merci infiniment pour vos articles et le souffle de vie que vous répandez.


 


Louis


 



Répondre